Comment faire pour commander une nouvelle carte européenne?

Suite à une séparation,j'ai affilié ma carte vitale avec ma fille et elle voyage à l'étranger et la carte européenne est périmée.Que faire??

Karine

MC12

Bonjour Karine,

Vous pouvez commander une CEAM directement depuis votre compte ameli, rubrique "Mes démarches".

La carte est nominative, donc n'oubliez pas d'indiquer que c'est pour votre enfant.

Dés commande de sa carte, vous la réceptionnerez sous quinzaine à votre domicile.

Il est conseillé d'effectuer la démarches 15 jours avant le départ. Si le départ est prévu dans moins de 15 jours, votre caisse d'assurance maladie vous délivrera un certificat provisoire de remplacement, valable trois mois. Attention : ce certificat apparaît lors de la commande de la CEAM. Si vous validez la commande de la CEAM sans télécharger ou imprimer le certificat provisoire, vous ne pourrez l'obtenir ultérieurement.

Bonne journée.

Commentaire de Mélanie, expert ameli :

Merci MC12 pour votre réponse.

Retrouvez des informations sur la carte européenne sur ameli.fr