faut-il passé une visite médicale avec un médecin agréé de la préfeture quand on a une ALD pour un diabète de type 2 ?

j'ai mon permis de conduire B, faut-il passer une visite médicale avec un médecin agréé de la préfecture quand j'ai une ALD pour diabète de type 2 et cette visite est-elle prise en charge par la sécu. ?

kiki77

Bonjour kiki77,

Il n'y a pas de visite médicale obligatoire dans le cadre de l'ALD (affection de longue durée) pour l'Assurance Maladie.

Je vous invite à vous rapprocher de la préfecture.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l'ALD, vous pouvez consulter la page ameli dédiée.

Bonne journée.

Autres réponses

yoda

Bjr, La réponse donnée ne concerne que les ALD, Quid du diabète ?

Bonjour yoda,

Le diabète de type 1 et le diabète de type 2 font partie des affections de longue durée (ALD). Vous pouvez retrouver la liste des ALD sur notre site ameli.

Je vous invite à vous rapprocher de la préfecture pour cette question concernant un éventuel examen médical dans le cadre du permis de conduire.

Bonne journée à vous.

yoda

Bonjour, Renseignements pris auprès de mon médecin généraliste, cela concernent principalement les diabètes insulinodépendants, ceux qui peuvent en cas de crises sévères vous donner "un coup de fatigue" pouvant entrainer une perte de contrôle de votre véhicule. Le maitre mot est DIABETE et non pas ALD le champs d'application serait trop large sinon. Pour rappel à chacun de prendre ses responsabilités et de regarder les boites de médicaments, ceux qui sont de catégorie 1 préconise de ne pas prendre de moyens de transports. Cordialement MC