durée du congé maternité 1

selon votre simulateur de calcul de la durée du congé maternité, un congé maternité compte 6 semaines prénatales et 10 semaines postanales +1 jour...soit au total 16 semaines +1 jour : il semblerait que votre simulateur n'intègre pas le jour de congé présumé d'accouchement et propose un congé maternité de 113 jours....
je pense que votre simulateur propose un calcul erroné !

RH

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour RH,

Je vous informe qu'il n'y a pas de simulateur de calcul de la durée du congé maternité sur notre site ameli.fr.

En revanche, si vous le souhaitez, vous pouvez estimer l'indemnisation de celui-ci en cliquant ici.

De plus, je vous précise que le jour de l'accouchement correspond au premier jour du congé postnatal. La durée d'un congé maternité pour un enfant attendu sans enfants à charge est de 16 semaines (10 + 6) soit 112 jours.

Pour plus d'informations concernant la durée du congé maternité, je vous invite à consulter cette page du site ameli.fr :

https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/famille/maternite-paternite-adoption/conge-maternite

Bonne journée.

Autres réponses

RH

bonjour
je vous remercie pour votre réponse.
cependant, un simulateur apparait bien sur le net avec mention du site "ameli". je vous joins son adresse à toutes fins utiles :
http://www.cpamlr.fr/ameli/mater.htm
bien cordialement,

Bonjour RH,

Ce simulateur est une initiative locale. Ce n'est pas un dispositif géré par le site ameli.fr.

Je vous remercie pour votre signalement. L'information a été transmise à la caisse primaire d'Assurance Maladie (CPAM) concernée pour vérification.

Bonne journée.

Mimi54

Bonjour
Pourriez vous donc me communiquer les dates de congés maternité pour un acouchement prévu au 14 juillet 2017?

Bonjour Mimi54,

Pour des raisons de confidentialité, nous n'avons pas accès à vos données personnelles sur ce forum. Je vous invite à contacter directement votre caisse d'assurance maladie.

Vous pouvez retrouver les coordonnées de votre caisse sur ce lien.