Aide financière pour les Obsèques

J'ai fait une demande de Capital Décès qui vient de mettre refusée car mon mari était Retraité - Les retraités n'ayant visiblement pas droit...Incompréhension totale.
Je suis sans travail - sans ressource - sans revenu - est-ce que j'ai droit à une aide/participation aux frais payés pour les obsèques (3198€)... Je ne peux pas payer les pompes funèbres ... Merci de votre réponse

Kali

Elryn

Bonjour Kali,

En effet les retraités depuis plus de 3 mois n'ouvrent pas droit au capital décès. Vous pouvez faire une demande financière d'aide exceptionnelle auprès de la CPAM au titre de son action sociale.

Cordialement

Commentaire de Valentin, expert ameli :

Merci Elryn pour votre réponse. N'hésitez pas à vous rapprocher, aussi, de la caisse de retraite de votre mari.

Vous pouvez contacter le service social depuis la messagerie du compte ameli en selectionnant l'objet "contacter le service social".