Prise en charge névralgie Pudendale

Bonjour,

Un de mes proches est atteint d'une névralgie pudendale qui est très invalidante pour lui. Il doit se faire diagnostiquer auprès d'un docteur spécialisé à Paris. Nous avons été informés que lorsqu'il sera diagnostiqué, les soins tels que acupuncture, micro-kiné et j'en passe pourront être pris en charge par notre CPAM mais toutes les caisses ne reconnaissent pas cette maladie.

Pouvez-vous me dire ce qu'il en est pour la CPAM de Belfort ?

Merci !

Romjue

Elryn

Bonjour

Si ces soins sont pratiques par des prifessionnels conventionnés une partie peut être prise en charge (médecin Generaliste avec une spécialité acupuncture...)

Pour les soins de micro kine aucun acte n'est remboursable à moins que le kine facture des soins de kine classiques à la place de la micro kine. Ce qui est de la fraude...

Apres il peut y avoir des prises en charge différentes en milieu hospitalier car ca peut passer dans le budget global de l'hôpital.

Cordialement

Commentaire de Valentin, expert ameli :

Merci Elryn pour votre réponse.

Retrouvez plus d'informations sur les remboursements sur ce lien.

Bonne journée.

Autres réponses

nadine3020

Bonjour
je me permets d'apporter une précision étant moi-même atteinte de cette pathologie. Il y a un docteur plus près au CHU de Besançon qui diagnostique puis si c'est positif vous envoie sur un spécialiste à Nantes.
Il y a aussi le centre anti-douleurs de Trévenans qui gère cette pathologie si suite à une opération, la douleur est toujours présente et invalidante.
Il existe un forum avec des personnes atteintes de cette maladie http://www.pudendalsite.com/Forum-Nevralgie/
Je suis dessus et nous pourrions échanger en mp si besoin, c'est une maladie orpheline et peu connue des médecins.

Je laisse à la modération le choix de décider de publier mais je me suis tellement sentie isolée au début de la maladie que je tends la main afin que d'autres ne vivent pas la même chose.
Cordialement

Charline70

Bonjour Nadine3020,
Pourriez-vous m'aidez j'habite pas loin de Besançon, j'ai certains symptômes de la névralgie pudendale et j'aimerais aller voir une personne qui connait cette maladie afin d'avoir le diagnostic.
Merci à vous

nadine3020

Bonjour Charline 70.

Pour un diagnostic il faut prendre un rdv auprès du Docteur Michel au CHU de Besançon sa spécialité c'est appareil locomoteur de mémoire).

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Charline70

Bonjour Nadine3020,
Merci pour cette réponse, c'est lui qui vous a diagnostiqué la névralgie pudendale ?
Cordialement charline

nadine3020