Contrat CMU

Bonjour,
J'ai vu que la CMU peut être gérée par ma caisse d'assurance maladie (au lieu d'une mutuelle ou assurance) mais je n'arrive pas à trouver le contrat avec le détail des garanties? Merci d'avance pour votre réponse!
Salutations

Moa

Bonjour Moa,

Vous pouvez sélectionner l'organisme en charge de la part complémentaire en page 3 du formulaire S3711.

La Complémentaire santé solidaire est gérée soit par votre caisse d’assurance maladie, soit par un organisme complémentaire (mutuelle, société d’assurance, institution de prévoyance). Quel que soit votre choix, les garanties offertes sont les mêmes.

Vous pourrez en apprendre plus sur la Complémentaire santé solidaire  ici.

Bonne journée.

[Mise à jour du 24/06/2020]

Autres réponses

Moa

Bonjour! Merci de votre réponse ! J'ai bien compris que les garanties étaient les mêmes. Cependant les tarifs diffèrent d'un organisme complémentaire à un autre et don le reste à charge ! Ma question est "Si je demande à ma caisse de gérer ma complémentaire quel sera donc le tarif pratiqué" ?
Cordialement,

Anne

Jeune maman. Adepte de running. Ne compte plus les années depuis qu’elle a 25 ans....

Bonjour Moa,

Pour connaître les tarifs de la Complémentaire santé solidaire fixés pour les soins dentaire, optique ou auditif, vous trouverez sur ameli.fr les tarifs par nature de soins.

Cependant, pour la prise en charge de certains appareillages, les professionnels de santé devront adresser un devis à votre caisse. Elle vous informera alors du montant couvert et du montant qu'il restera à votre charge.

Bonne journée.

[Mise à jour du 05.03.2020]