Congé maternité pathologique

Bonjour,

Je suis enceinte de 35 semaines et jai souhaité beneficier de mon congé pathologique. Celui ci m'a été prescrit par ma sage femme qui assurerai mon suivi. Neanmoins j ai reçu un courrier de la CPAM m'indiquant qu il ne serait pas pris en charge les sages femmes n etant pas à priori en droit de faire cet arrêt. Or mon etat avancé ne me permet pas de poursuivre mon activité ayant 3h de trajet de transport par jour. Que puis je faire pour regulariser cette situation d autant qu il appartenait à ma sage femme de m'informer de ce fait et m'éviter de me retrouver dans une telle situation?

Merci par avance de votre reponse.

fifi

Elryn

Bonjour,

en effet, il faut que ce soit votre généraliste ou gynécologue qui prescrive cet arrêt pathologique.

Cordialement,

Commentaire de Pierre expert ameli :

En effet Elryn. Pour en savoir plus sur l'indemnisation de votre congé maternité, cliquez ici.

Autres réponses

Elryn

Bonjour,

demandez à votre généraliste de vus faire cet arrêt si vous n'avez pas de gynécologue.

COrdialement,

fifi

Bonjour,
Mon congé maternite a seja débuté et mon.ledecin traitant refuse de me faire un arret rectificatif retroactif. Donc je ne sais pas quoi faire. Il appartenait comme meme à la sage femme de m'informer de ce fait.

Bonjour fifi,

Si vous rencontrez un litige avec un professionnel de santé, vous pouvez faire appel à la conciliation de votre caisse d'Assurance Maladie.

Pour connaitre la procédure, vous pouvez suivre ce lien.