Remboursement semelles orthopédiques enfants

Ma fille de 11 ans porte des semelles orthopédiques avec prescription médicale. Combien de paires sont remboursées par an ? Sachant que leur pointure change vite à cet âge. Si c'est deux, faut il refaire une ordonnance pour la 2eme paire de l'année ? Merci.

Fyso

Elryn

Bonjour Fyso,

Pour les enfants jusqu'à 15 ans inclus, la prise en charge des semelles est une paire tous les 6 mois. Il faut en effet une nouvelle ordonnance.

Cordialement,

Commentaire de Virginie, expert ameli :

Merci pour votre réponse Elryn. Pour savoir comment bien suivre vos remboursements, cliquez ici.

Bonne journée.

Autres réponses

Letty

Mon fils de 7 ans a eu des semelles orthopédiques via un podologue, avec une ordonnance du médecin généraliste. 30 euros de consultation et 100 euros de semelles. 8,41 euros ont été remboursé... je ne comprends pas. Le podologue m'a certifié que je serai remboursée pleinement. J'ai confirmation par votre forum...et pourtant...

Bonjour Letty,

Je vous invite à consulter ce topic qui explique les modalités de "prise en charge des semelles orthopédiques".

Pour bénéficier d'une aide éventuelle sur le reste à votre charge, vous pouvez faire une demande d'aide financière exceptionnelle à votre caisse d'assurance maladie : "Aides financières individuelles : les modalités pour en bénéficier".