suspension IJ

Bonjour, actuellement en AM et suite a une visite devant le médecin conseil je vien d’être notifier de la suspension de les IJ a compter du 22/09.

je voudrais savoir si cette non indemnisation est uniquement relative a cet AM ou bien si dans le futur je devait de nouveau être en AM pour la même raison ( problème de dos récurent suite a un accident de la vie ) mes indemnités ne me serait pas versée du fait de la même origine du dit AM.

j'espere avoir été clair, et vous remercie de vos lumieres

benmx

Philippe

Un brin nostalgique, furieusement tourné vers l'avenir où je compte bien passer me...

Bonjour benmx,

Je vous informe que les arrêts de travail prescrits dans un délai de 10 jours francs au plus, à compter d'une reprise de travail notifiée par le service médical font l'objet d'un signalement par le service administratif auprès du service médical.

À réception du signalement, le service médical convoque l’assuré pour que le médecin conseil puisse émettre un avis sur l’arrêt de travail concerné.

Le versement des indemnités journalières dépend de cet avis. Le service du contrôle médical dispose d’un délai de 4 jours francs à compter de la date de réception de l’avis d’arrêt de travail pour se prononcer.

Si le délai de 4 jours francs est écoulé, les indemnités journalières seront versées mais le service médical doit tout de même convoquer l’assuré.

Enfin, à l’issue de cette convocation, le médecin conseil informe directement l’assuré de sa décision.

Pour tout savoir sur les démarches à entreprendre lors d'un arrêt de travail, rendez-vous ici.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour Benmx,

Seul le médecin conseil peut répondre à votre question.

Néanmoins si dans quelques mois vous êtes de nouveau en arrêt pour ce motif vous serez probablement contrôle à nouveau et le médecin vous indiquera sa décision pour ce nouvel arrêt

Cordialement

Nina

Bonjour,
Je suis en arret maladie depuis 1 an et demi pour un probleme de dos et convoquer par le medecin conseil de la cpam qui me dit fin des indemnites journalieres a la fin du mois et pas la peine de refaire un arret car il ne sera pas indemniser hors mon medecin traitant confirme que je ne suis pas apte a reprendre mon emploi dans mon etat actuel. Que dois je faire svp je suis perdue je ne peux pas reprendre mon poste et apparement pas refaire d arret maladie ?!?!?

Bonjour Nina,

Vous avez la possibilité de contester cette décision. Les voies de recours sont indiquées sur le courrier que vous avez reçu. Cet article publié sur le site ameli.fr devrait également vous aider :"Comment contester une décision ?".

Si vous rencontrez des difficultés financières, vous pouvez contacter le service social de votre caisse d'assurance maladie via la messagerie de votre compte ameli en sélectionnant "contacter le service social" en objet de votre message.

Pour toute précision complémentaire, je vous invite à interroger directement un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie via la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone en composant le 36 46.

Bonne journée.

laurent66000

Bonjour suspendu de salaire suite à une visite de l employeur 8mois apres on me dit que c est la secu qui a constate ???entre temps j ai eu un second accident et je ne ai aucun revenu pour me soigner ni aller si ce n est au kine vu que mon accident ne me donne pas droit au vsl....
je precise que mon employeur est la poste et que la secu ne fait rien pour m aider

Bonjour laurent66000,

Votre question nécessite une étude personnalisée. Vous avez la possibilité de prendre rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous" pour les questions concernant les points suivants :

- Accident du travail / maladie professionnelle,

- Arrêt de travail / indemnités journalières,

- Artistes-auteurs,

- Congé maternité / paternité,

- Cures thermales,

- Demande de capital décès,

- Demande de Complémentaire santé solidaire,

- Demande de pension d'invalidité,

- Soins à l'étranger.

Si vous n'avez pas de compte ameli ou si vos interrogations se portent sur d'autres sujets, vous pouvez alors prendre rendez vous par téléphone au 36 46 ou en vous présentant directement à l'accueil de l'une de nos agences.