mise à jour carte vitale et actualisation des remboursement sur ameli

Bonjour, j'ai effectué des soins dentaires en Août, mais j'ai été remboursé par mon ancienne CPAM (Landes au lieu du Rhône). Celle du Rhône m'a renvoyé à celle des Landes, car il ne voyait pas ce remboursement, et celle des Landes m'ont renvoyé à celle du Rhône car mon dossier a été transférer depuis plus de 10 ans à celle du Rhône en me disant que mon dossier n'existe pas chez eux... On m'a dit de mettre à jour ma carte vitale, c'est ce que j'ai fait hier. Combien de temps dois-je attendre pour voir le détail de mes remboursements sur mon compte ameli (dont ceux de cet été) car je dois renvoyé le décompte à ma mutuelle pour me faire rembourser intégralement.

kenji-69

Elryn

Bonjour Kenji69

c'est bien la CPAM des LANDES qui a accès au décompte si le virement que vous avez eu indiquait bien "CPAM LANDES".

Rappelez-les en expliquant que oui votre dossier a bien été transféré à la CPAM du Rhone mais que votre carte vitale n'était pas à jour et donc que les virements de remboursements émanaient bien de chez eux. Ils doivent pouvoir vérifier cela sur une application qui indique tous les virements faits (IMAGE).

Cordialement,

Commentaire de Anne, expert ameli :

Tout à fait Elryn !

Et comme vous avez changé de caisse, vous ne pourrez pas retrouver ce remboursement sur votre compte ameli.

A l'avenir, si vous souhaitez que les informations concernant vos remboursements soient automatiquement transmises à votre mutuelle (pour ne plus avoir à leur adresser le décompte pour remboursement de la part complémentaire), je vous invite à la contacter. C'est en effet à votre mutuelle de faire le nécessaire.

Vous pouvez consulter l'organisme complémentaire enregistré sur votre dossier depuis la rubrique « Mes informations > Votre organisme complémentaire » de votre compte ameli.