Remboursement optique?

Peut-on être remboursé la même année pour des verres blancs et des verres pour lunettes de soleil avec la même ordonnance? Ou faut-il attendre l'année suivante?

cnlude

Pierre

« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »

[MAJ le 07/10/2022]

Bonjour cnlude,

Je vous invite à consulter ce topic relatif à la prise en charge des verres teintés et des verres photochromiques.

Il est possible d'avoir une prise en charge des verres blancs et des verres teintés avec la même ordonnance.

Vous trouverez de plus amples informations sur cet article ameli intitulé "Lunettes et lentilles : quelle prise en charge ?"

Bonne journée.

Autres réponses

Renarde79

Bonsoir je me pose la même question, je suis astigmate et donc très sensible à la lumière, mon ophtalmologue m'a prescrit une ordonnance en précisant ma photo phobie sur celle-ci, ma question est donc : est-ce que la complémentaire santé solidaire peut prendre en charge mes verres teintés ou devrais je régler le montant moi-même ?

smac43

Bonjour,
Quand vous dites que les photochromiques sont remboursés comme des verres blancs, qu'est-ce que cela veut dire ?
Même pourcentage ? Si verre blanc est pris en charge à 100% alors photochromique pris en charge à 100% ?

ou pris en chargé au montant d'un équivalent verre blanc ?
Si verre blanc pris en charge à 30€, le photochromique est pris en charge à 30€ même s'il coûte + cher que le blanc.

Merci

Sketchdeb

Les verres photochromique ou teintés NE SONT PAS DU TOUT remboursés par la caisse. Rien, nada. C'est considéré comme du confort et ce, même en cas de photophobie et verres correctifs pour de la forte myopie ou autre problèmes de vision, même si ordonnace (contrairement à ce que les experts d'AMELI expliquent sur différents post concernant les remboursements de verres teinté ou photochromiques).

Aucun remboursement ne vous sera fait (même pas 50%), sauf si vous choisissez du verre blanc basique.

En ce qui me concerne, j'ai le choix entre continuer à souffrir dès que je met le nez dehors ou mettre des lunettes de soleil sans correction ou payer de ma poche 400€ pour avoir des verres photochromiques. Voilà.