Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

New social security number for european citizen

I have moved to France to start a new job in July 01 2017. I have now been paying my social dues and have applied for a French social insurance number and have not been able to get any concrete information about my application. It has been two months since I sent my documents in. My mutuelle from work keeps calling me asking for my social security number. I don't know what else to do :(

borvaprops

  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Good afternoon,

Unfortunately, because of some safety and confidentiality issues, we can’t reach any of your information or file from this forum.

The processing times vary depending on the type of files and the number of files being processed by your caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Anyway, if you need some help regarding this request, you can contact the CPAM’s English speaking line.

More information on the link below : How call French Health Insurance Advice Line ?

For your information : the international call prefix or dial out code shown as “+” has to be replaced by figures which are different from the country where you’re located.

You can find the list of these codes on the link below : https://www.indicatifs.fr/code-acces-international

You can also contact the French speaking line, dial 36 46.

For further information, you can have a look at our English pages: https://www.ameli.fr/assure/english-pages

Have a nice day

[Mise à jour du 08/07/2020 : Changement du numéro de la ligne anglophone]

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

borvaprops

  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Je me suis déplacé en France pour commencer un nouveau travail au 1er juillet 2017. J'ai payé mes cotisations sociales et j'ai demandé un numéro d'assurance sociale français et je n'ai pas pu obtenir d'informations concrètes sur ma demande. Il y a deux mois que j'ai envoyé mes documents. Ma mutuelle du travail continue de m'appeler en demandant mon numéro de sécurité sociale. Je ne sais pas quoi faire d'autre :(

Pierre

  • 1257 réponses publiées

« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »

Voir le profil

Bonjour borvaprops,

Les délais de traitement peuvent varier en fonction des caisses primaires d'assurance maladie. Malheureusement nous ne pouvons pas vous renseigner sur ce forum. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire afin d'en apprendre plus.

Bonne journée.

borvaprops

  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Malheureusement, c'est une réponse terrible. Cela ne m'a pas aidé de toute façon.