justificatifs en cas d'hébergement non pris en compte ?

Mon neveu ( majeur) habite chez moi depuis 2015 ,(il habitait avant chez sa mère ) a reçu début juillet un papier lui demandant de justifier sa présence en France .( il n'a aucun revenu et en attente du rsa )
nous avons donc porté ensemble au guichet cpam :un certificat d'hébergement ,ma pièce d'identité ,un justificatif EDF ,sa pièce d'identité,un courrier qu'il avait reçu de la caf datant de 2016
.Cela a semblé convenir à la personne du guichet .

IL y a quelques jours il reçoit un courrier de cpam lui proposant de faire une demande de cmuc .
En date du 31/08 arrive un courrier disant que ses droits sont fermés car les documents transmis ne permettent pas de maintenir ses droits .Pouvez vous me donner une explication ?

anne

Bonjour anne,

Dans le cadre de la protection universelle maladie (PUMa), votre caisse d'assurance maladie effectue régulièrement des mises à jour de dossiers et réclame donc certains documents pour permettre le maintien des droits.

Sur ce forum nous n'avons pas accès aux dossiers personnels des assurés pour des raisons de confidentialité. Afin d'éclaircir sa situation et savoir pourquoi ces documents sont refusés, votre neveu devra contacter directement sa caisse d'assurance maladie.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour Anne,

le courrier du 31/08 émanait de qui?

Cordialement,

anne

L'en-tête est assurance maladie bouches du Rhône. Date 29/08.du correspondant de l'assurance maladie Virginie sainte rose meril

anne

Merci pour vôtre réponse qui malheureusement ne m'a pas trop avancée ,puisque la personne que nous avons vu au guichet a donné une réponse positive à la réception des papiers .
Nous allons donc écrire, comme marqué sur la lettre reçue ,à la commission de recours à l'amiable .
bonne journée
Annelise Cervera

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour anne,

Avant d'effectuer une contestation auprès de la commission de recours amiable, vous pouvez demander un rendez-vous pour faire le point à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Pour cela il vous faut contacter celle-ci par téléphone au 36 46 ou vous déplacer dans l'un de nos accueils.

Vous obtiendrez d'avantage d'informations.