Contrôle arrêt maladie

En arrêt maladie 15 jours pour une tendinite et un kyste au poignet.

Au 3 jours d'arrêt un controleur viens chez moi au heure de présences obligatoire MaiS je n'étais pas La car j'avais rdv au kine pour soigner mon poignet

Dans la meme semaine je reçois une lettre AR de mon employeur,une convocation pour sanction disciplinaire pouvant aller jusqu'au licenciement.

Entre temps je reçois mon salaire et je vois qu'on m'a deja retirer le montant des jours de mon arrêt de travail.

Que dois je faire ? Mon kine m'a remis une attestation comme quoi j'étais bien chez lui MaiS je ne sais même pas à qui l'envoyé car ce n'est pas un controleur de la sécurité sociale

Pouvez vous m'aider que dois je faire dans ma situation ?

Sabaaah

Bonjour Sabaaah,

Selon la législation de la Sécurité Sociale, vous pouvez vous absenter pendant les plages horaires de présence au domicile pour vous rendre à une consultation chez un professionnel de santé. Toutefois, en cas de contrôle de l'Assurance Maladie, vous devez être en capacité de justifier votre absence (certificat médical) auprès de votre caisse.

Vous retrouverez plus d'informations sur les formalités à respecter en cas d'arrêt de travail en cliquant ici.

En ce qui concerne votre employeur et pour toutes questions relevant de la législation du droit du travail, nous ne sommes pas habilités à vous répondre. Je vous invite donc à prendre contact avec un délégué du personnel de votre entreprise pour faire le point sur votre situation.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour Sabaah

Cela relève du droit du travail, vous étiez dans Votre droit vu que Votre absence était liée a des soins pour le motif de votre arrêt.

Vous devez contacter l'inspection du travail pour savoir quoi faire.

Avez vous pris contact avec votre employeur pour lui expliquer la situation?

Cordialement