procédure mise en place mi temps thérapeutique

Bjr,
Etant en arrêt pour dépression depuis 3 mois j'envisage de reprendre le travail prochainement par le biais du temps partiel thérapeutique.
J'en ai parlé à mon psychiatre pour qu'il en fasse la demande via mon dernier arrêt (prescription mi temps, dates etc...) comme cela doit apparemment se faire mais celui-ci me dit que je dois d'abord voir avec le médecin du travail et mon employeur.
Pour l'avoir lu partout sur le net, la procédure est bien la suivante :

  • demande par le médecin traitant ou le spécialiste, acceptation ou refus du médecin conseil et de l'employeur et enfin visite médicale avec le médecin du travail pour accord ?
  • Merci de m'éclairer

jeff

Pierre

« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »

Bonjour jeff,

Je vous invite à consulter la réponse apportée par Philippe, expert ameli, à une question sur le temps partiel thérapeutique.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour Jeff,

en effet vous avez raison, votre médecin doit vous prescrire le temps partiel thérapeutique mais le médecin du travail peut s'opposer à une reprise même partielle.

Il est possible de faire une visite de pré reprise avec le médecin du travail pour faire le point sur ce projet de temps partiel.

Il est également possible d'avoir la prescription du temps partiel et que le RDV avec le médecin du travail ait lieu quelques jours après la reprise. Néanmoins je vous le déconseille. En effet le médecin du travail indique la durée de travail qu'il recommande. Il est donc préférable que tout ceci soit établi avant que votre employeur n'établisse vos nouveaux horaires;

Cordialement,