attestation d'accident de travail soins d'hôpital sans avance de frais

Bonjour, j'ai eu un malaise suite à un très gros effort (port de charge trop lourde); j'ai eu une feuille d'accident de travail.
J'ai était hospitalisé mais je n'ai fait aucune avance de frais et je ne savais pas qu'il fallait faire remplir la feuille d'accident de travail.
Dois-je la faire remplir par le service des urgences et suis-je obligé de renvoyer la feuille à la CPAM vu que je n'ai fait aucune avance de frais ?
Dois-je faire d'autre papier pour des indemnités ou autre ? (désolé je n'ai jamais eu d'accident de travail je n'y connait rien)
ps: l'hôpital m'avait demandé ma carte vitale et ma mutuelle

earb72

Bonjour earb72,

Je vous invite à contacter votre centre hospitalier afin de faire le point sur les soins et leur prise en charge.

Pour les formalités liées à votre accident de travail je vous invite à consulter ce topic. Le mieux est de faire le point sur votre dossier avec votre caisse primaire d'assurance maladie.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour Eard72,

le service des urgences va vous demander cette feuille. Ils en ont besoin pour être remboursés. Vous devez conserver cette feuille jusqu'à ce que votre accident de travail soit terminé (par le biais d'un certificat médical final).

De votre côté, vous devez également envoyer vos certificats médicaux d'accident de travail à la CPAM.

Pour l'indemnisation de votre arrêt de travail, c'est votre employeur qui va envoyer une attestation de salaire pour permettre le paiement des IJ.

Cordialement,