combien de tentative de five prise en charge par l'assurance maladie ?

combien de tentative de five est prise en charge par la sécurité sociale dans une vie pour une femme? en tenant compte de son age. Merci

lola

Bonjour lola,

Les actes d'assistance médicale à la procréation(AMP) ne sont pas pris en charge au-delà du 43ème anniversaire.

Les actes d'AMP sont pris en charge par l'Assurance maladie, après accord préalable de la caisse, jusqu'au 43e anniversaire de la mère, pour au maximum :

  • 6 inséminations artificielles
  • 4 fécondations in vitro

Pour plus plus de précision vous pouvez faire le point avec votre médecin traitant.

Vous retrouverez également des renseignements sur notre site ameli.fr dans la rubrique "Le traitement de l'infertilité".

Pour aller plus loin, vous pouvez lire sur le service-public.fr, l'article intitulé "Procréation médicalement assistée (PMA)".

Bonne journée.

[Mis à jour le 19.11.2021]