Enfant plus sur carte vitale

Bonjour,

Ma fille née en août 2016, était bien déclarée sur ma carte vitale, jusqu'à il y a quelques jours apparemment (je m'en suis rendue compte hier en voulant sortir une attestation de droit)

Je suis maman solo, donc personne n'a pu retirer ma fille de ma carte.

A quoi est ce dû ?
Je dois la faire vacciner la semaine prochaine, je ne vais donc pas pouvoir retirer les vaccins à la pharmacie ? Et pour le médecin que va t il se passer ?

Normalement, on doit déclarer son enfant une fois et non tout le temps, ce n'est pas normal.

Cordialement

pipouskina

Bonjour pipouskina,

Pour des raisons de confidentialité et dans le cadre de la sécurisation des données, je n'ai pas accès à votre dossier, je ne peux donc pas vous préciser pourquoi votre fille n'est plus rattachée à votre dossier.

Je vous suggère de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46 afin d'obtenir plus de détails et mettre à jour votre dossier.

Je vous souhaite une excellente journée.

Autres réponses

pipouskina

Bonjour Lorraine,

Justement j'espérais avoir un avis ici pour y voir plus clair, parce que par mail on me répond que ma fille a été rattachée à un autre organisme, hors je sais que je n'ai rien fais. Et quand j'ai été dans un bureau, les conseillers se sont demandés les uns aux autres ce qui se passait, personne n'a su m'apporter de réponse.
Ce que je trouve scandaleux.

Bonjour pipouskina,

Comme l'a indiqué Lorraine, sans avoir accès à votre dossier, nous ne pouvons savoir avec précision la raison de ce changement.

Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire au 36 46 afin d'en savoir plus.

Bonne journée.

pipouskina

En gros, que ça soit ici, par mail, au téléphone ou dans les bureaux en face à face PERSONNE n'est capable de me dire ce qu'il se passe ni vers qui me diriger. (voir mon commentaire précédent sur les réponses très "professionnelles" de conseillers de la CPAM qui ne sont pas foutus de me dire ce qu'il se passe !!!!)

Je vais contacter le conciliateur de la sécurité sociale, peut être qu'une personne sera capable de m'indiquer quel est l'incompétent qui gère mon dossier !!!!! Ça me met hors de moi de me faire balader de mails, à téléphone, à vraies personnes physiques et que personne ne sache quoi faire !!!!

Merci quand même pour vos réponses

Bonne journée

Tchoo

Bonjour Pipouskina,

J'ai exactement le même problème. Avez-vous eu une réponse claire de la CPAM au final? Car pour l'instant je suis dans le même flou que vous. J'y comprends rien.

Merci d'avance

pipouskina

Bonjour Tchoo,

Au final j'ai laissé tomber les "permanences" de la CPAM et suis directement allée voir au siège.
Ça s'est réglé grâce à eux.

Bon courage à vous.