medecin traitant ?

bonjour, il est impossible d'avoir des soins, je voudrais changer de medecin traitant, tous les medecin ne prennent plus d'autres patients, que faire?
merci

leon2601

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour Leon2601,

Si vous rencontrez des difficultés à trouver un médecin traitant, vous pouvez prendre contact avec les organisations coordonnées territoriales.

Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet sur l’article ameli intitulé « Les organisations coordonnées territoriales ».

Aussi, vous pouvez vous mettre en relation avec votre caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) afin d’être accompagné dans vos démarches. Vous trouverez ses coordonnées dans la rubrique « Adresses et contacts » du site ameli.

Je vous souhaite une excellente journée.

Autres réponses

Nikie

Bonjour,
Mon Médecin traitant décide de ne plus me voir. Pourquoi ? Je n'ai pas eu d'informations de sa part. Le Médecin m'a rendu mon dossier de suivis Médicalisé.
La maison de santé (à deux pas de chez moi) est composé de 5 Médecins et aucun ne veut me prendre.
J'ai 75 ans et je dois faire 14 km pour trouver un autre Médecin, ne sachant pas, s’il va accepter d'être mon Médecin traitant.
J'ai déjà envoyé du courriel de ce problème au Médiateur.
Il me recommande de me rapprocher du Conseil de l'Ordre des Médecins.
Je ne veux pas faire cette démarche, je pense que Le Médiateur peut résoudre ce Problème.

Imamiah

Bonjour Nikie, j'ai vu l'information, que le médecin traitant a le droit de refuser ( cesser ) les consultations pour des raisons professionnelles / personnelles, or il a l'obligation de trouver un médecin de substitution, garantissant la prise en charge du patient. Sinon, il n'a pas droit de vous laisser sans possibilité d'avoir l'accès aux soins. Pour la seconde partie, si le Médiateur vous a conseillé à faire une démarche, alors il connait comment il faudrait faire... Sinon, vous appelez 3646, ils vous expliqueront comment et pourquoi. Ne restez pas sans agir ! Bon courage à vous !