Assurance d'artiste auteur avant inscription à la Maison des Artistes

Bonjour,

Je suis graphiste. J'ai complété le formulaire de débuts d'activité d'artiste auteur, l'ai envoyé à URSSAF et j'ai bien reçu un certificat avec le numéro SIRET. Ensuite, je vais appliquer à la Maison des Artistes. Parce qu'il faut un an pour que MDA évalue des dossiers, je dois obtenir une assurance pour ce moment, directement auprès d'Ameli. J'aimerais le faire aussi vite que possible, car maintenant je ne suis pas assuré. Que devrais-je faire?

Merci et bonne journée,
Osmo

Bonjour Osmo,

Afin d'obtenir plus de détails concernant la procédure d'affiliation des artistes auteurs, je vous invite à consulter la réponse apportée ici.

Cependant, je vous précise que le rattachement au régime des artistes-auteurs est prononcé par la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à compter du 1er janvier suivant la dernière année civile prise en considération pour l'étude de votre dossier.