changement de caisse primaire d'assurance maladie en France ?

J'étais affiliée à la MUT'EST en qualité d'agent de la fonction publique. a la date de ma mise à la retraite j'ai changé de mutuelle, quelle démarche dois-je faire pour être affiliée à la CPAM ?
Merci

cinette67

Valentin

« Pour retrouver sa jeunesse, il suffit de réitérer ses folies. » Oscar Wilde

Bonjour cinette67,

Cet organisme MUT'EST est à la fois une mutuelle qui couvre la part complémentaire mais aussi régime d'une section locale mutualiste (SLM) qui gère votre régime de base ou sécurité sociale.

À la date du passage théorique en retraite, c'est votre section locale mutualiste qui doit continuer à gérer vos droits si celle-ci est bien présente dans votre région. Je vous invite donc, dans un premier temps, à faire le point avec l'organisme concerné.

Si jamais dans votre département de résidence, cette section locale mutualiste ne peut pas vous prendre en charge, vous pourrez vous rattacher au régime général.

Vous devrez alors transmettre le formulaire 750 "demande de mutation" accompagné de votre notification d'attribution de pension et d'un relevé d'identité bancaire.

Les coordonnées de votre CPAM (caisse primaire d'assurance maladie) sont disponibles sur ce lien.