Bonjour,
J'ai malheureusement perdu mes lunettes de vue, achetées il y a 2 mois.
Je n'ai pas de mutuelle.
Est-ce que l'assurance maladie peut rembourser une partie ?
Merci
M.P
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« Pour retrouver sa jeunesse, il suffit de réitérer ses folies. » Oscar Wilde
Bonjour palmyres,
En cas de perte ou de bris de verres correcteurs, il n'y a pas de prise en charge anticipée possible. L'Assurance Maladie pourra prendre en charge votre nouvelle paire uniquement si le délai de renouvellement est écoulé.
À savoir :
- Tous les 2 ans pour les 16 ans et plus
- 1 fois par an pour les 7 - 15 ans
- 1 fois par an pour les enfants de moins de 7 ans (sauf en cas de mauvaise adaptation de la monture à la morphologie du visage de l'enfant entraînant une perte d'efficacité du verre correcteur. Dans ce cas le renouvellement est possible tous les 6 mois).
Je vous invite à prendre contact avec votre organisme complémentaire.
Vous pouvez consulter l'article "Lunettes et lentilles : quelle prise en charge ?", disponible sur le site ameli.
Je vous souhaite une excellente journée.
[Mis à jour le 10/02/2020]
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Voir le profilBonjour , en septembre mon fills de 4 ans est tombee dans la cour de recreation les lunettes sont tombe un camarade a marche desus ces dernieres sont casse l'assurance scolaire me demande le decompte a defaut le refus de prose en charge ! sa vu n'a pas changer ninsa morphologie sachant que j'ai payer la monture plein pot ( monture nonnrebourser par la cpam ) comment faire plur obtenir le document de defaut de prise en charge la monture date de mai 2023
Bonjour Anissa,
Pour connaître la réponse à votre question, je vous invite à consulter la réponse apportée sur ce topic par Valentin.
Le contexte évoqué est différent, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre situation.
Pour obtenir un refus de prise en charge, il faut que votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) ait reçu une demande de prise en charge par le biais d'une télétransmission ou d'une feuille de soins papier.
Je vous souhaite une bonne journée.
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Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...
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« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »
Grégory a répondu
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