aide financiere exceptionnelle

je n'ai pas droit à la cmu et à l'ACS
le topic n'apporte pas de réponse à mes questions (autre remarque : seul le début de la réponse est accessible, comment visionner le reste?)
je réside loin de mon centre CPAM, il m'est difficile de m'y rendre
je voudrais donc savoir:
quelles pièces sont nécessaires à la constitution d'un dossier aide financière exceptionnelle?
quels frais peuvent être pris en charge: extractions dentaires prothèses, radio dentaire ?
y a t il un délai entre le dépôt du dossier et la prise en charge des actes?
combien de temps le dossier reste valable, si les soins s'étendent sur plusieurs mois?
merci de bien vouloir me répondre précisément à toutes les questions

dindon

Bonjour dindon,

Les aides exceptionnelles peuvent être attribuées après passage de votre dossier auprès d'une commission. Ce sont des prestations extra-légales qui sont gérées de manière différentes selon les caisses et les situations.

Il est donc impossible depuis le forum de vous renseigner plus en détail.

Je vous invite à contacter votre CPAM (caisse primaire d'assurance maladie) pour demander tout d'abord un dossier et poser vos questions.

Vous avez aussi la possibilité de contacter directement le service social depuis la messagerie compte ameli en sélectionnant "Contacter le service social" dans l'objet du message.

Les coordonnées de votre caisse primaire sont disponibles ici.

Bonne journée.

Autres réponses

CAP10VO

Bonjour dindon.
Vous pouvez contacter votre caisse par téléphone au 3646 afin qu'un dossier soit envoyé à votre domicile. La liste des pièces à joindre sera indiqué dessus.

lankisa

Bonjour, pourrais je recevoir par mail un dossier d'aide exceptionnelle de soins santé par mail SVP?

Audrey

Audrey, petite boule d’énergie pleine de projets pour l’avenir et dotée d’un souri...

Bonjour lankisa,

Je vous invite à contacter votre caisse d'assurance maladie (CPAM) afin d'obtenir un formulaire de demande d'aide financière individuelle.

Vous retrouverez toutes les coordonnées de votre CPAM sur ameli.fr, rubrique : "Adresses et contacts".

Bonne journée

Moi

La CPAM me renvoi vers le site ameli pour récupérer le dossier

Mais je ne trouve pas.

A chaque fait il faut envoyer plusieurs mail car ils ne veulent jamais répondre.

Marre des ping pong de mail avec la CPAM.

Soul ils répondent à côté soit message automatique.

Au final insatisfaction et nouveaux message.

On se demande pourquoi ils ont toujours du retard.

10 mails pour une réponses !!

En Isère en tout cas c'est comme.