Quel est le délai pour l'obtention d'une carte vitale?

Bonjour,
Suite à l'obtention d'un titre de séjour de 10 ans, j'ai envoyé un courrier à la CPAM avec toutes les pièces pour une demande de carte vitale.(courrier envoyé le 18 aout). Quand est ce que je recevrai la carte vitale?
Et si je vais chez le médecin avant de la recevoir, y aura t-il une prise en charge?
Cordialement

Panda

Bonjour Panda,

Après la réception des documents, sachez que le délai de production pour une carte Vitale est de trois semaines.

Vous pouvez, effectivement, vous rendre chez le médecin sans votre carte Vitale en vous munissant d'une attestation de droit.

Le professionnel de santé vous fournira alors une feuille de soins papier que vous pourrez nous renvoyer afin d'en obtenir le remboursement.

Bonne journée.

Autres réponses

CAP10VO

Bonjour Panda,
Les délais de traitement varient d'une caisse à une autre, vous pouvez les contacter par téléphone au 3646 pour en savoir plus.
Néanmoins si l'envoi date du 18 août, il faut patienter encore au moins 15 jours.