demarches à l'avance e106 ?

Bonjour,
Mon mari va allé travailler en Allemagne en octobre prochain mais nous restons résider en France.
La caisse Allemande (AOK) nous a déjà procuré et remplie 2 formulaires E106 (moi (ayant droit ) et mon mari),avec la date effective d'ouverture des droits début octobre.
Ayant déjà les formulaires E106, puis-je aller,à l'avance a la CPAM,préparer mon dossier (sachant qu'en attendant mon mari travaille toujours en France et dépend donc toujours de la CPAM (ainsi que moi,son ayant droit) jusque début octobre?
SI OUI,la CPAM a -t-elle besoin d'autres documents que les E106 pour moi et/ou mon mari pour le dossier ?
sachant que nous avons déjà une carte vitale et un numéro de ss étant français et vivant en France depuis toujours .

frede

Bonjour frede,

Vous pouvez, en effet, dès maintenant déposer ou envoyer les  deux formulaires E106 qui vous ont été remis par la caisse allemande, à votre caisse primaire d'assurance maladie française.

Pour information, le formulaire E106 est remplacé par le nouveau document S1.

Si vous restez dans le même département, vous n'avez pas de documents complémentaires à fournir. Cependant, pour permettre à votre caisse primaire de résidence de mentionner votre numéro de sécurité sociale sur le formulaire, il est préférable de préciser celui-ci dans un courrier d'accompagnement.

Vous pouvez retrouver sur ce lien l'adresse de votre caisse.

Bonne journée.

Autres réponses

frede

Merci beaucoup de la réponse,
Ça n'a pas d'incidence si c'est un formulaire E106 (au lieu du S1 actuel),
car c'est ce que l'AOK a fourni a mon mari ??

En effet, il n'y a aucune incidence. Il s'agit à vrai dire du même document.

Bonne journée.

frede

merci beaucoup de votre réponse c'est très gentil de nous aider.