l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Demande CMU pendant chômage

Bonjour,

Je suis actuellement étudiante en alternance sauf que mon contrat se termine à la fin du mois. Je vais donc devoir me mettre au chômage le temps de trouver un emploi. Je souhaitais savoir s'il mettait possible de faire une demande de CMU en sachant que j'ai moins de 25 ans, que je suis jeune diplômée au chômage, et que j'habite toujours chez ma mère qui elle a le droit à la CMU. Est-ce que je peux faire une déclaration toute seule, ou est-ce que ma mère doit me rattacher à la sienne ? Aussi, puisqu'elle bénéficie déjà de la CMU, doit-elle remplir un formulaire de renouvellement et y ajouter mon nom, ou bien doit-on remplir une nouvelle demande ?

En vous remerciant de votre aide,

Sissi

Sissi

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Sissi,

Si vous êtes sans activité professionnelle et que vous vivez toujours chez vos parents, vous êtes considérée à la charge du foyer de vos parents jusqu'à l'âge de 25 ans. Dans ce cas, ce sont les ressources de tout le foyer qui sont prises en compte pour la demande de CMU-C (couverture maladie universelle complémentaire).

Vous retrouverez sur ce lien les plafonds des ressources à ne pas dépasser pour l'attribution de la CMU-C.

Comme votre mère bénéficie, déjà, de la CMU-C, pour savoir si une nouvelle étude de dossier est nécessaire, je vous conseille de contacter directement votre caisse d'assurance maladie.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile