Se faire sougner hors son département .?

L'es délais pour avoir un RdV etant de plus de 3 mois dans mon département puis je aller en province ou cette attente est réduite à seulement 15 jours
Comment je vais être remboursé et quelles démarches administratives sont nécessaires

Nelly

Elryn

Bonjour Nelly,

Si vous consultez un spécialiste qui n'est pas en accès direct (gynécologue, ophtalmologue, psychiatre pour les moins de 25 ans) vous devez avoir un courrier d'orientation de votre médecin traitant.

Si vous consultez un autre Generaliste que votre médecin traitant, indiquez lui votre situation, il devra indiquer qu'il remplace votre médecin traitant. Vous pouvez également déclarer ce medecin comme étant votre médecin traitant si vous souhaitez vous faire suivre par ce dernier. Il n'est pas obligatoire de consulter le médecin le plus proche de chez soi ou de son département.

Attention pour être bien remboursée vous devez avoir déclaré un médecin traitant.

J'espère avoir répondu à votre question sinon détaillez plus votre demande et votre situation.

Cordialement

Commentaire de Lorraine, expert ameli : Bonjour Nelly, et merci Elryn pour votre réponse.

Pour plus de détails concernant le parcours de soins coordonné, veuillez cliquer ici.