Où envoyer une demande d'ouverture des droits à l'assurance maladie ?

Ayant terminé mes études (affiliée LMDE), je suis actuellement inscrite au chômage et à la recherche d'un premier emploi. Lors de ma demande de RSA, on m'a indiqué qu'il me faut vous envoyer une demande d'ouverture des droits à l'assurance maladie. A quelle adresse dois-je envoyer ces documents ?
Ai-je des démarches à faire auprès de la LMDE ?

Merci pour vos réponses

cha

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour cha

Notre expert ameli, Anaële, a répondu à une question similaire à la vôtre. Consultez sa réponse ici.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour,

vous devez faire votre inscription auprès de la CPAM de votre département de résidence. La liste des documents et les formulaires se trouvent sur le site ameli.

Vous n'avez aucune démarche à effectuer auprès de la LMDE, c'est la CPAM qui fera le nécessaire.

Cordialement,

CAP10VO

Bonjour cha.

Pour trouver les coordonnées de votre caisse d'Assurance Maladie, consultez la rubrique Adresse et contacts sur le site ameli.fr.

Hugo

Bonjour non c est la caisse d assurance maladie qui me les demande pour soit disant un remboursement que g le droit. Et quand je vais voir dans mon compte Amélie.
Rien apparaît.
Est ce une arnaque ou est ce possible.
Merci de me répondre

Pierre

« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »

Bonjour Hugo,

Je vous informe qu'il s'agit en effet d'un contact frauduleux, je vous invite à ne pas y donner suite.

Bonne journée.

Hugo

Je vous remercie et je vous souhaite bonne soirée