document en attente?

Il serait temps que je reçoive ma carte vitale depuis plus de sept mois d'attente, j'ai besoin de prescriptions médicales et il n'y a que mon mari qui ai reçu la sienne alors que nous avons rentrés nos documents ensemble au mois de février 2017 ???

carine1231

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour carine1231,

Si vous avez un numéro provisoire, il est normal que vous ne puissiez pas obtenir de carte Vitale.

En effet, il faut qu'un numéro définitif de sécurité sociale vous soit attribué pour pouvoir la recevoir.

C'est le SANDIA (service administratif national d'immatriculation des assurés) qui délivre le numéro définitif de sécurité sociale.

En attendant, vous pouvez envoyer vos feuilles de soins papier à votre caisse pour obtenir le remboursement de vos frais de santé.

Pour savoir si votre dossier est complet et si les pièces d'état civil sont recevables, je vous invite à contacter votre caisse par téléphone au 36 46.

Je vous souhaite une excellente journée.

Autres réponses

Elryn

Bonsoir Carine1231;

si vous n'avez toujours pas reçu votre carte vitale, je vous invite à contacter votre caisse d'assurance maladie. Soit votre carte n'est jamais arrivée à destination (auquel cas il faut la déclarer perdue) soit il y a eu un problème avec votre formulaire. Dans tous les cas il faudra recommencer les démarches pour obtenir votre carte vitale.

Cordialement

carine1231

Tout les documents ont été rentrés au CPAM mon dossier est complet d'après ce qu'ils m'ont dit ce lundi , il paraît que ce serait un organisme qui se trouve à Paris qui doit décider quand m'envoyer enfin cette carte qui pour moi est la première vu que nous nous sommes installés en France depuis huit mois maintenant. J'ai besoin de soins médicaux et c'est vraiment urgent , mais que faire ???

Elryn

Bonjour Carine1231,

la carte vitale n'est qu'un outil permettant un traitement plus rapide de vos remboursements. Elle n'est absolument pas indispensable pour vous faire soigner dès lors que vous êtes bien affiliée à la sécurité sociale. Vous pouvez demander à votre caisse votre attestation papier (ou la télécharger sur votre compte Ameli).

Les professionnels de santé pourront décider de vous faire le Tiers Payant (de vous dispenser d'avancer les frais) ou vous délivreront une feuille de soins papiers qu'il faudra compléter et renvoyer à votre caisse pour être remboursée.

Cordialement,

carine1231

Je n'ai pas de compte Améli vu que je n'ai pas de n° de sécurité sociale non plus , c'est mon mari qui a un compte vu que lui heureusement à un n° et sa carte vitale, pourquoi ne l'ai-je pas eu en même temps que lui vu que nous avons rentrés nos papiers ensemble et que mon dossier est complet , je ne comprends pas ce retard???

Elryn

Bonsoir Carine,

rapprochez vous de votre caisse d'assurance maladie pour faire le point sur votre dossier. Il y a en effet un problème quelque part.

Bonne continuation

carine1231

Bonjour, je viens de téléphoner à la plateforme qui s'occupe des rendez-vous et ils doivent me rappeler afin de fixer une date à Le Blanc, mon dossier est complet et je dois absolument connaître les raisons pour lesquelles ça n'avance pas ?????

carine1231

Bonsoir, je n'ai même pas de numéro provisoire , mais j'ai obtenu un rendez-vous le 4 septembre à Le Blanc et je vais poser quelques questions à la personne qui va nous recevoir. En tout cas merci d'avoir répondu à toutes mes questions