Référencement et prise en charge Nutritionniste ?

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, les nutritionniste sont des médecins. Je ne comprends pas pourquoi ils ne sont pas référencés dans l'annuaire Ameli au même titre que les autres spécialistes ?
Comment trouver un nutritionniste conventionné ?

Comment ces consultations sont-elles remboursées ? (J'ai suivi le parcours de soin, mon généraliste m'a prescrit un RDV de nutritionniste.)

Merci pour votre aide,

Margaux

Bonjour Margaux,

La consultation d'un médecin nutritionniste est prise en charge.

L'annuaire santé d'ameli.fr ne permet pas actuellement la recherche directe d'un médecin spécialisé en nutrition. Vous pouvez communiquer votre suggestion d'amélioration à votre caisse d'assurance maladie.

Néanmoins, pour vérifier si un professionnel de santé est conventionné ou non, vous pouvez trouver l'information sur l'annuaire santé. Vous y retrouverez également les actes et tarifs pratiqués par ce dernier.

Pour connaitre les bases de remboursement des consultations, rendez-vous dans cette rubrique.

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

Bonjour,

les nutritionnistes sont des généralistes avec une spécialité en nutrition. Il faut donc les rechercher en tant que médecin généraliste. Le non référencement de ces derniers doit être signalé à votre caisse d'assurance maladie pour correction des bases de données.

Pour trouver un nutritionniste conventionné, si l'annuaire santé ne vous permet pas d'en identifier un, vous pouvez vous rapprocher de votre caisse d'assurance maladie.

Concernant le remboursement, il s'effectue comme pour tous les autres professionnels de santé: 70% de la base sécurité sociale d'une consultation de médecin générale avec certaines majoration de coordination (ou 100% dans le cadre d'une ALD). Les dépassements d'honoraires ne sont pas pris en charge dès lors que vous respectez le parcours de soin (ce qui est votre cas).

Cordialement,

Judith

Bonjour,

Est-ce que ça sert vraiment à quelque chose de signaler le problème à notre caisse ? Cela fait déjà 4 ans et rien n'a bougé. Ne faut-il pas faire une réclamation à ce stade ?