Prime et indemnités

Lorsqu'une personne est en arrêt de travail à temps partiel (longue durée) motif thérapeutique. Est-ce que les indemnités journalières sont réduites si cette personne obtient exceptionnellement une prime par son employeur?

Lili5100

Valentin

« Pour retrouver sa jeunesse, il suffit de réitérer ses folies. » Oscar Wilde

Bonjour Lili5100,

Lorsque vous êtes en arrêt de travail à temps partiel votre employeur transmet une attestation de salaire indiquant le salaire brut soumit à cotisation que vous avez perçu et le salaire que vous auriez dû percevoir. L'Assurance Maladie couvre donc la différence.

Si votre prime est soumise à cotisation votre employeur devra donc la déclarer.

En cas de question, je vous invite à en faire part à votre employeur.

Pour plus d'informations vous pouvez consulter cette page.