fomulaire de demande d'acceptation de prise en charge lunettes?

Bonjour, l'opticien me demande de faire valider par la CPAM un document d'acceptation de la prise en charge lunettes ce que je trouve normal cependant mon bureau est fermé cet été. puis je faire par internet? ou puis je me deplacer sinon? merci

catapulte

Bonjour catapulte,

Depuis le 01.11.2019, la CMUc et l'ACS ont été remplacées par la Complémentaire santé solidaire. Dans le cadre de la prise en charge de vos lunettes lorsque vous êtes bénéficiaire de la Complémentaire santé solidaire, il n'est plus nécessaire de transmettre un devis à l'organisme gestionnaire.

Il n'est pas encore possible d'envoyer des documents depuis le compte ameli.

Vous trouverez la liste des accueils ici.

Bonne journée.

[Mise à jour du 05.03.2020]

Autres réponses

Anonyme

Bonjour,

Afin de déposer cette demande de prise en charge , je vous invite à vous connecter sur Ameli.fr, d'entrer votre code postale, et (dans les onglets sur la droite de votre page) de cliquer sur "Adresses et contacts", puis sur "un autre sujet" et "voir la liste de nos points d'accueil".

Vous pourrez voir les points d'accueil les plus proches de votre domicile et les horaires d'ouverture afin de déposer cette demande de prise en charge.

Pour le moment, il n'est pas possible de transmettre ce genre de documents sur Ameli.fr

Cordialement

catapulte

Merci bcp de votre réponse. Il s'agit en effet surement de la part complementaire comme je suis à la CMU. Mais c'est bien un agent de la CPAM qui doit signer le document m'a dit l'opticien.

jeanjean

Bonjour,

J'ai découvert comment faire et je me suis dit que ça pourrait vous aider.

Pour déposer votre demande de prise en charge lunettes , il faut vous connecter sur ameli.fr et mettre votre code postale quand vous êtes connectée. Ensuite cliquez sur "Adresses et contacts" dans le menu de droite puis sur "Un autre sujet" et "Voir la liste de nos points d'accueil" comme ça vous verrez tous les centres autour de vous et leurs horaires d'ouverture. Pour récapituler :

  • Code Postal.
  • Adresses et contacts.
  • Un autre sujet.
  • Voir la liste de nos points d'accueil.

Ce n'est toujours pas possible de faire cela par internet malheureusement donc il faudra vous déplacer. Mais franchement, si vous êtes à la CMU, je vous conseille de passer par l'opticien en ligne Universee (https://universee.fr) car ils sont beaucoup moins embêtant et ils sont totalement gratuit. Je les ai utilisé pour toute ma famille cet été et franchement je recommande partout autour de moi maintenant ils sont super rapides.

Bien à vous,
Jean