quel est le délai actuel du paiement des IJ?

Bonjour ,
Je suis en arrêt depuis le 3 juillet et n'ayant toujours pas perçu mes indemnités , la sécu vient de m'annoncer un traitement de 10 semaines pour percevoir mes IJ ..Quel est le recours possible pour obtenir les IJ dans le délai "légal" mentionné sur le site ameli : . Calculées sur la base de vos salaires bruts des trois ou douze mois précédant votre arrêt, elles vous sont versées tous les 14 jours.
J'ai lu qu'on pouvait demander un recours au conciliateur . Comment doit-on procéder?
merci de votre aide

kavobe

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour kavobe,

Les délais de traitements varient d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à une autre.

Je vous précise que vous êtes indemnisé tous les 14 jours à partir du premier paiement, cela ne signifie pas que le délais de traitement est de 14 jours.

Vous pouvez prendre contact avec votre CPAM afin d'avoir des précisions sur la prise en charge de votre dossier depuis la messagerie de votre compte ameli.

Pour plus d'informations sur le rôle de la conciliation, c'est ici.

Bonne journée, bon rétablissement.

Autres réponses

Anonyme

Bonjour,

Je vous invite à prendre RDV via votre espace AMELI afin de rencontrer un conseiller qui pourra faire accélérer votre demande d'indemnisation.

Cordialement.