Stage au Maroc

Bonjour, quelles sont les possibilités de couverture sociale si on effectue un stage non rémunéré de 6 mois au Maroc ?
Sans statut étudiant, est-on juste un citoyen français en séjour à l'étranger, ou alors un expatrié ? et quelles conséquences pour les assurances personnelles (santé, responsabilité civile...)
Merci

dudule

Bonjour dudule,

Vous n'avez pas de disposition à prendre concernant l'Assurance Maladie étant donné que votre séjour est temporaire.

Si vous souhaitez être couvert sur place pendant votre séjour à l'étranger, vous pouvez contacter une assurance privée.

Sinon, vous aurez la possibilité de demander le remboursement de vos soins reçus à l'étranger dès votre retour en France.

Pour cela, je vous invite à vous référer à la réponse apportée par un contributeur.