residence paraents à l'étranger. Afiliation enfant mineur en France

J'habite en Espagne. Mon fils repart en France faire ses études à Lyon. Comment l'affilier à la sécurité sociale, sachant qu'il est mineur (il est né le 24/11/1999. La faculté me demande une attestation de droit pour lui pour son inscription.

anneM

Valentin

« Pour retrouver sa jeunesse, il suffit de réitérer ses folies. » Oscar Wilde

Bonjour anneM,

Si votre fils est né en France, un numéro de sécurité sociale lui a été attribué à la naissance.

Je vous invite donc à retrouver une ancienne attestation de droit mentionnant ce numéro de sécurité sociale.

Si votre fils n'est pas né en France, il devra faire une demande de création de numéro de sécurité sociale.

Dans tous les cas, si vous n'êtes pas affiliée en France, nous ne pourrons vous établir une attestation de droit.

Je vous invite donc à faire le point avec son université d'accueil ainsi qu'avec le régime étudiant que vous avez choisi.

Retrouvez plus d'informations sur la sécurité sociale étudiante en suivant ce lien.