les prothèses orthopédiques chez le podologue sont-elles remboursables sous cmu?

Je suis moi même sous cmu.c, mais avec 400€ de rsa je ne peux me permettre de payer 100€ en moyenne pour ce dispositif m étant indispensable pour limiter les dorsalgies (bientôt sous ald).
Je souhaite donc savoir si la sécurité sociale rembourse et a quel limite?
Merci d avance

cosmetik80

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour cosmetik80

Le remboursement des prothèses orthopédiques est le même que l'on soit bénéficiaire de la Complémentaire santé solidaire ou non. Le taux de prise en charge est de 60% de la base de remboursement de la sécurité sociale. Dans votre cas, les 40% restants (ticket modérateur) seront pris en charge par votre Complémentaire santé solidaire.

Pour connaitre le tarif de vos prothèses orthopédiques, la prise en charge de l'Assurance Maladie et le restant à votre charge, je vous invite à demander un devis à votre podologue.

Pour bénéficier d'une aide éventuelle sur le reste à votre charge, vous pouvez faire une demande d'aide financière exceptionnelle à votre caisse d'assurance maladie.

Bonne journée

[Mise à jour du 05.03.2020]