français habitant la hollande et désirant se faire opérer en France?

je suis résidente hollandaise ,de nationalité Française et je désirerai me faire opérer en France car ma famille habite Bordeaux .J'ai actuellement une carte d'assurée Néerlandaise .Dans le cas d'un refus de mon assureur de santé,ai-je le droit de me faire opérer quand même et à ce moment,devrai-je régler la totalité des frais médicaux(opération ,hospitalisation,soins ,réeducation..)?De même je suis sans emploi et en hollande ,le rsa n'existe pas ,j'ai trés peu de moyens ;puis-je me faire aider ?j'ai gardé ma nationalité car je préfère me faire suivre dans mon paysd'origine

thealamenti

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour thealamenti,

Je vous informe que le formulaire S2 permet à une personne assurée dans un pays de l’Union européenne de prouver qu’elle est autorisée à recevoir un traitement médical planifié (ou «programmé ») dans un autre pays de l’Union européenne.

Si vous vous rendez dans un autre pays pour y recevoir un traitement médical, le coût de ce traitement sera pris en charge par votre organisme de santé uniquement si vous en avez fait la demande au préalable (autorisation préalable).

Néanmoins, si le traitement requis peut vous être fourni dans votre pays mais qu’il n’est pas disponible dans un délai acceptable au regard de votre état de santé, cette autorisation ne pourra pas vous être refusée.

Pour plus de renseignements concernant les relations internationales, je vous invite à cliquer ici.

Je vous invite donc à demander le formulaire S2 à l'organisme qui vous prend en charge au Pays-Bas.

Passez une bonne journée.

Autres réponses

thealamenti

merci Lorraine pour votre message.je me suis inscrite sur un forum néerlandais ,ayant pour membres des français résidant aux pays bas et en effet ,je dois demander l'autorisation a mon assureur de santé (qui est CZ) pour pouvoir me faire opérer en France .J'espère que tout ira bien .Ma famille est prête à me recevoir et à m'accompagner dans mes démarches fastidieuses .Bonne journée

Lili77

Bonjour,
Je suis francaise residente aux Etats-Unis. Je dois me faire enlever une dent molaire suite a une infection. Ici meme avec la mutuelle le prix est tres cher.
Est-ce que je pourrais le faire en France? Est-ce que j'ai le droit en habitant a l'etranger? J'ai ma carte d'assurance mais je ne l'ai pas utilisee pendant 5 ans... merci de votre aide

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour Lili77,

Au vu de votre situation, dans le cadre d'un séjour en France vous ne bénéficierez pas d'une prise en charge de vos frais de santé par l'Assurance Maladie. Si vous êtes assurée auprès de la caisse des français à l'étranger, je vous invite à les contacter.