Immatriculation d'un adolescent

Comment faire pour que mon enfant de 17 ans puisse obtenir son immatriculation personnelle

fran

Bonjour fran,

Votre enfant reste affilié sous votre numéro de sécurité sociale en tant qu'ayant droit jusqu'à sa majorité ou lorsqu'il débute une activité professionnelle.

Si votre enfant mineur débute une activité salariée, il devra compléter le formulaire S1110 "Demande de prise en charge des frais de santé à titre personnel en cas de maladie ou de maternité"

Son affiliation à titre personnel sera automatique dès ses 18 ans.

Je vous souhaite une excellente journée.

[Mise à jour le 30/09/2019]