Réévaluation d'IPP

Victime d'un accident de la voie publique en 1996, j'avais été fauché par voiture conduite par un chauffeur non assuré : Traumatisme crânien sévère, coma d'emblée (1 mois), fracture complexe de la hanche droite, fracture du plateau tibia droit, hémiplégie droite, petite perte d'acuité à droite. J'ai eu la chance de récupérer de mon hémiplégie 1 mois 1/2 après. Hospitalisé au chu de Limoges puis au chs Esquirol, j'ai été arrêté 26 mois. On m'a attribué 60% d'invalidité MDPH et une IPP de 23%. Je perçois une rente d'accident de travail trimestrielle. Le neurologue vient de ma diagnostiquer une épilepsie symptomatique avérée comme séquelle de mon traumatisme crânien de l'époque, suite à un malaise chez moi. Je relance donc mon dossier en justice avec un avocat. Quelle IPP puis récupérer avec cette épilepsie symptomatique qui m'a créé des absences pendant qques années. Je suis sous traitement anti-épileptique désormais. Comment obtenir une nouvelle expertise médicale pour faire réévaluer mon taux d'invalidité sécu et MDPH afin de faire augmenter mon IPP ? Merci pour vos renseignements

mathieu

Bonjour mathieu,

Si votre état de santé s’est aggravé, vous pouvez demander la révision de votre pension d’invalidité.

Je vous invite à prendre contact avec votre médecin traitant qui vous délivrera un certificat médical, que vous devrez ensuite envoyer au service médical de votre caisse d'assurance maladie.

Votre dossier sera alors réétudié.

Pour plus d'informations sur l'invalidité, je vous invite à cliquer ici.

Bonne journée.

Autres réponses

mathieu

Re-bonjour,

J'avais oublie de préciser dans mon message précédent, que mon accident était un accident du travail, puisque sur le trajet domicile-travail.

Est-ce le même cas de figure ?

Merci de votre aide, je vais en parler à mon médecin traitant, cette semaine.

Mathieu

mathieu

Bonjour Lorraine,

Merci beaucoup pour votre réponse.

J'avais juste oublié de préciser que mon accident de l'époque (Octobre 1996), était pris comme accident de travail, puisque sur le trajet domicile-travail.

Les démarches sont-elles les mêmes ?

Je fais ré-ouvrir mon dossier avec l'aide d'un avocat. Est-ce lui ou moi qui doit faire la demande auprès de mon médecin traitant ?

Re-merci

Mathieu

Bonjour mathieu,

Une rente peut en effet faire l'objet d'une révision lorsqu'elle est motivée par une aggravation des sequelles en rapport avec votre accident de travail.

À savoir, la demande peut se faire à n'importe quel moment et autant de fois que nécessaire dans les 2 ans qui suivent la consolidation de vos lésions.

Une fois ce délai de 2 ans expiré, vous pouvez faire une demande de révision à raison d'un intervalle d'un an entre chaque demande.

Pour ce faire, je vous invite à contacter votre médecin traitant qui pourra vous établir un certificat médical d'aggravation afin que votre caisse primaire d'assurance maladie puisse étudier votre demande de révision.

Vous retrouverez sur ce lien les coordonnées de contact de votre caisse.

Je vous souhaite une excellente journée.

Samba

Bonjour à vous, j’ai eu un accident de voiture en 2009 sur route glissante, aquaplaning et j’a Freiné aussi pour éviter un chat traversant la chaussée. J’a Donné un brusque coup de volant et percuté un trottoir et fait un vol plané dans une propriété avec perte de connaissance. L’IRM et des electromyogrames ont mis en évidence 2 hernies cervicales. On m’a attribué une toute petite rente trimestrielle de 162 euros. J’ai des séquelles collatérales depuis: vertiges, perte de mémoire, dépression. Seule la Sécu m’indemnise Que dois-je faire pour demander une réévaluation de mon taux d’inca Et surtout que dois-je faire pour avoir un supplément de la MDPH: comment s’a le nom de ce complément MDPH si je leur fais une demande : que dois-je formuler comme demande de dossier à la MDPH? Merci beaucoup de me répondre. Samba

Bonjour Samba,

Je vous confirme les réponses apportée précédemment : "je vous invite à contacter votre médecin traitant qui pourra vous établir un certificat médical d'aggravation afin que votre caisse primaire d'assurance maladie puisse étudier votre demande de révision."

En ce qui concerne les prestations versées par d'autres organismes, je ne peux pas vous renseigner et vous conseille de vous rapprocher de la maison départementale des personnes handicapées (MDPH).