Cmu et dépassement honoraires

Je dois faire un test d effort chez un cardiologue conventionné secteur 2,je voudrais savoir si je dois régler les soins en ayant la cmuc sachant que c est mon médecin qui m'a prescrit cette examen

violette

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour violette,

Étant donné que l'électrocardiogramme d'effort est un acte remboursable par l'Assurance Maladie et qu'il est prescrit par votre médecin traitant, vous devez simplement présenter au professionnel de santé votre attestation de Complémentaire santé solidaire.

Vous n'aurez pas à faire l'avance de frais.

Vous souhaitez savoir comment se déroule l'épreuve d'effort ? Je vous invite à vous rendre sur cet article extrait du site ameli.

Je vous souhaite une excellente journée.

[Mise à jour du 05.03.2020]

Autres réponses

tine

Bonjour, j'ai fait récemment un test d'effort. Toutefois ce dernier a consisté à un électrocardiogramme effectué sur le vélo et non alité. Le pédalage a duré 10 mn. Le coût de cet examen est de 76,00€. soit 456 € de l'heure ! c'est vraiment scandaleux ! De plus le rapport établi est très incomplet, non commenté par le cardiologue. Et ensuite il est dit que la sécurité sociale est en déficit ! honteux !
Inversement, les bénéficiaires en ALD ont toutes les misères du monde pour ce faire rembourser des transports !
Le système doit être revu pour plus d'équité !
cordialement