Attestation prise en charge 100% grossesse

Bonjour,

Suite à la fin de mon congé maternité, je me suis réinscrite a Pôle Emploi. Celui-ci me demande une attestation de prise en charge à 100% par la Sécurité Sociale durant mon congé maternité (10/02/2017 au 02/06/2017), hors le seul document que j'ai reçu prouvant cette prise en charge ne donne pas les bonnes dates (la date de mon accouchement n'ayant pas encore été confirmé par un échographe à cette période). Il s'agit du calendrier des dates importantes durant la grossesse, j'ai d'ailleurs écris sur celui-ci pour rectifier les bonnes dates.....

Y a-t-il moyen de télécharger ce document quelque part ou une procédure à suivre pour en obtenir un nouveau?

Merci de votre réponse et de votre temps.

Provençal le Gaulois

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour Provençal le Gaulois,

Vous êtes prise en charge à 100% dans le cadre de votre grossesse à partir du 1er jour du sixième mois et jusqu'au 12ème jour après votre accouchement.

Vous avez pu retrouver ces informations sur le calendrier personnalisé de vos examens médicaux. Les dates de votre congé maternité y étaient aussi indiquées.

Votre congé maternité étant terminé, vous n'avez plus accès à ce document. C'est pourquoi je vous invite à formuler votre demande depuis la messagerie du compte ameli.

Cependant, je pense que ce que souhaite le Pôle Emploi concerne plutôt votre indemnisation par l'Assurance Maladie au titre de la maternité.

Je vous suggère donc de télécharger et d'imprimer vos relevés d'indemnités journalières directement depuis votre compte ameli et de les leur transmettre ensuite.

Je vous souhaite une excellente journée.

Autres réponses

CAP10VO

C'est en fait l'attestation de droit où figure les dates du 100 % pour vos soins. Vous pouvez l'éditer via votre espace ameli.fr ou en agence sur une borne automatique

Provençal le Gaulois

Anaële, je vous remercie. C'est effectivement ces attestations de remboursement que Pôle Emploi me réclamait (ce n'était pas très clair...). Ils viennent d'être acceptés.

Bonne soirée et merci pour votre temps.