formulaire se208-06

bonjour, je voudrais savoir comment peut on obtenir le formulaire se208-06, merci.

Jfk33

Bonjour Jfk33,

Pour obtenir ce formulaire vous devez être de nationalité turque.

Ce document vous permet de maintenir vos droits aux prestations en nature (remboursements de soins) et de conserver vos indemnités journalières lors d'un séjour dans votre pays d'origine.

Pour l'obtenir, vous devez prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie depuis la messagerie de votre compte ameli, ou bien par téléphone au 36 46.

Bonne journée.

Autres réponses

Jfk33

merci beaucoup lorraine pour votre réponse mais la sécu. me dit qu'il n'y a pas de document avec ce numéro et je suis bloqué en turquie, a votre pourrais je faire la demande au consulat de France?

Bonjour Jfk33,

Cette démarche est à effectuer avant le départ.

Pour obtenir ce document vous devez présenter une attestation de votre employeur mentionnant la période des congés payés. Je vous conseille de contacter à nouveau votre caisse primaire et d'exposer votre situation.

En France ce sont les services des relations internationales des caisses primaires d'assurance maladie qui délivrent ces formulaires.

Vous pouvez contacter votre CPAM en composant le + 33 811 70 36 46 depuis l'étranger ou par la messagerie de votre compte ameli.

Le consulat n'est pas apte à délivrer un tel document.

Bonne journée.

Jfk33

merci beaucoup a vous et bonne journée.

HM

Bonjour,
L’équivalent de ce formulaire existe-t-il pour les Retraités de nationalité turque .
Merci

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour HM,

Si vous êtes retraité de nationalité turque, le formulaire remis par la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) est le formulaire SE 208-08. Pour en savoir plus, je vous invite à consulter cet article du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) : "Vous venez de Turquie pour vivre votre retraite en France, quelle sera votre couverture maladie ?".

HM

Bonjour ma question était pour un ressortissants turc ayant travaillé en France et étant retraité en France Et qui va dans son pays d’origine pendant une période de deux mois ou trois mois et qui sur place à besoin d’être hospitalisé ou recevoir des soins médicaux. Comment peut-il faire pour ne pas avoir avancé les frais médicaux à l’hôpital par exemple .
Merci

Bonjour HM,

La France et la Turquie ont signé un accord de sécurité sociale qui permet la prise en charge des soins de santé lors d'un séjour temporaire en Turquie mais sous certaines conditions :

- être ressortissant turc (pas de double nationalité franco-turque),

- vous rendre en Turquie en séjour temporaire à l'occasion de vos congés payés.

- être muni du formulaire SE 208-06 I "Attestation du droit aux prestations en nature des assurances maladie et maternité (cas du travailleur en congé payé annuel)" que vous devez demander à votre Caisse Primaire d’Assurance Maladie avant votre départ en Turquie.

Pour plus de renseignements, je vous invite à consulter le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) rubrique "Votre couverture maladie lorsque vous partez en vacances en Turquie".

Bonne journée.

alparslanisik