Indémnités congé paternité

Bonjour

Mon mari vient de prendre ses 11 jours de congés paternité sute à la naissance de notre fils. Son employeur vient de lui verser son salaire et nous avons constater une perte importante de salaire (perte de salaire supérieure au montant des indémnités journalières versée). Est-ce normal ?
Merci

sab6430

Bonjour sab6430,

Je vous informe que le montant maximum au 1er janvier 2017 de l'indemnité journalière versée dans le cadre d'un congé paternité et d'accueil de l'enfant est de 84.90 euros par jour. Si son salaire dépasse ce montant-là, il est normal que la perte de salaire soit plus importante que le montant versé.

Pour en savoir plus sur le congé paternité, suivez ce lien.

Bonne journée.

Autres réponses

sab6430

Merci pour votre réponse mais son salaire n'est pas aussi élevé (malheureusement). Il est aux alentours du smic

Cdt

Bonjour sab6430,

Je suggère à votre mari de télécharger un relevé d'indemnités journalières depuis son compte ameli et de faire le point à l'aide de ce document avec son employeur.