Nombre de cartes vitale pour une famille ?

J'ai deux enfants sur ma carte vitale : un garçon de 17 ans et une fille de 14 ans.
Peut-on avoir une carte vitale par personne c'est à dire 3 cartes au total ?

Merci d'avance de votre réponse.

Marathonman

Bonjour Marathonman,

Je vous confirme qu'il est possible pour vos enfants d'obtenir une carte Vitale chacun.

Pour votre garçon qui a 17 ans, vous avez dû recevoir le formulaire de création de carte Vitale dès ses 16 ans. Vous pouvez, au besoin, faire une nouvelle demande via le compte ameli.

Pour votre fille qui a 14 ans, vous avez la possibilité d'en faire la demande (et ce dès 12 ans) depuis votre compte ameli uniquement.

Vous pourrez en aprrendre plus sur la carte Vitale ici.

Le fait d'avoir leur propre carte Vitale ne changera pas le fait qu'ils soient actuellement vos ayants droit, ils auront simplement la possibilité d'utiliser leur carte Vitale personnelle et non plus la vôtre. Les remboursements s'effectueront toujours sur votre compte bancaire.