Demande de carte vitale a 18ans

Bonjour, j'ai 18ans et je suis toujours sur la carte vitale de mon père je voudrais avoir une carte vitale à moi je sais qu'on reçoit un formulaire à nos 16ans mais on n'a pas fait attention donc je voudrai savoir comment il serait possible de recevoir ce formulaire ou plus largement comment faire pour avoir une carte vitale à 18ans.
Merci d'avance :)

Asgal

Anne

Jeune maman. Adepte de running. Ne compte plus les années depuis qu’elle a 25 ans....

Bonjour Asgal,

Dans un premier temps, je vous invite à demander la prise en charge de vos frais de santé à titre personnel.

En effet, grâce à la mise en place de la protection universelle maladie (PUMA) en 2016, toute personne majeure peut bénéficier personnellement de la prise en charge de ses frais de santé.

Pour cela, vous devez compléter ce formulaire et l'adresser accompagné du relevé d'identité bancaire personnel à la caisse de votre lieu de résidence.

Lorsque votre dossier sera à jour, vous pourrez créer votre compte ameli et commander votre carte Vitale, rubrique "Mes démarches".

Bonne journée

Autres réponses

kayakathe69

Il vous suffit de déclarer la perte de votre carte vitale auprès de votre CPAM par courrier ou sur Ameli ou par téléphone.
Il faut d'abord vous assurez que vous êtes bien affilié au régime général. L'idéal serait d'appeler le 3646 pour vous en assurez
Cordialement

Anais

J’ai remplis et donner de dossier en main propre à ma cpm depuis décembre on n’est en mai je n’est tjrs pas de carte vitale que dois je faire ?

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Anais,

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter, depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Bonne journée

Anais

Bonjour j’ai 18ans depuis décembre j’ai déposer un document pour avoir ma carte vitale on n’est presque en juin je n’est aucune nouvelle je ne peu pas me crée un compte Amélie et quand j’appelle le 3646 et que je demande pour une carte vitale on me dit dallez sur Amélie mes je pense que la personne qui a fait sa et un peu neuneu car moi je ne peu pas me crée de compte Amélie je doit faire quoi maintenant !