Sécurité sociale pour contrat en alterance

Je viens de m'apercevoir en allant chez le médecin que je n'étais affilier à aucun régime de sécurité sociale. Ceci étant juste impossible du fait que je suis en alternance dans une boite de BTP.
J'ai absolument besoin de savoir quelles sont les démarches exactes que je dois faire pour être assuré par la sécu.

Vous remerciant par avance.

Thomas50

Bonjour Thomas50,

si vous étiez affilié à un autre régime de sécurité sociale avant d'être en alternance, je vous invite à effectuer une demande de mutation en complétant ce formulaire 750 "demande de mutation".

Si vous étiez ayant-droit sur le dossier d'un parent, vous adresserez une demande de prise en charge de vos frais de santé à titre personnel en complètant Demande de prise en charge des frais de santé à titre personnel.

Sachez que vous êtes couvert pour vos frais de santé dès le premier jour travaillé.

Je vous invite donc à conserver tous les justificatifs de paiement, feuilles de soins et autres factures, pour les transmettre à votre caisse et être remboursé dès que votre dossier sera à jour.

Bonne journée.

Autres réponses

kayakathe69

Bonjour, vous devez remplir le formulaire 752 accessible sur ameli.fr dans la rubrique formulaire + joindre la copie de votre pièce d'identité + rib a votre nom + photocopie du contrat alternance.
même si vous êtes en alternance c'est a vous de faire les démarches d'affiliation sur votre propre numéro de sécurité sociale au sein de la CPAM de votre département dès votre début d'activité.
Cordialement

Thomas50

Je ne trouve pas le formulaire 752.. S'agit-il toujours du bon formulaire ?