remboursement frais médicaux enfant 16 ans

Bonjour mon fils de 16 ans a obtenu sa carte vitale. Actuellement , en tant que responsable légal (je suis sa mère) c'est moi qui paye ses frais médicaux. Avant cela, mon fils était rattaché à moi et à son père (nous sommes séparés) ,et le remboursement de ses frais médicaux était effectué par virement sur mon compte bancaire. Le pb est que depuis ses 16 ans il est resté rattaché à son père (CPAM de Grenoble) et c'est donc son père qui est remboursé. En attendant d'effectuer le changement, est ce possible de continuer de passer par ma carte vitale pour effectuer les demandes de remboursement concernant mon fils à la CPAM, et si oui ,pendant combien de temps. Par avance Merci de votre réponse

fal

Réponse approuvée par fal

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

kayakathe69

Bonjour, si l'enfant est rattaché que sur le père : Vous pouvez demander le double rattachement de votre enfant sur les deux numéro ( le père + la mère ) dans ce cas vous imprimez le formulaire 3705 sur Ameli.fr.

Tant que votre fils ne travaille pas ou n'est pas étudiant ou en alternance il restera jusqu'à sa majorité sur votre numéro ou les deux.

Faites attention si votre fils utilise sa carte vitale c'est le parent principale qui sera remboursé. Pour changer cela il faut demander aux professionnels de santé de faire une feuille de soins papier et indiquer votre numéro de sécurité sociale en assuré pour que vous soyez bénéficiaire des remboursements. OU changer le parent principale grâce au même formulaire donné ci-dessus si vous avez la garde de l'enfant uniquement.

Cordialement

Commentaire de Anne, expert ameli :

Merci à kayakathe69 pour toutes ces précisions. Vous ne devez en effet plus utiliser votre carte Vitale.

Vous trouverez le formulaire ici.