Quand sont payées les indemnités journalières ?

faut-il attendre la fin du mois pour toucher les indemnités journalières lorsqu'on a été en arrêt tout le mois ou sont- elles versées en plusieurs fois au cours du mois d 'arrêt maladie ?

nath26

Bonjour nath26,

Quelque soit la durée de votre arrêt de travail, les indemnités journalières sont versées automatiquement tous les 14 jours à partir de la date du premier versement.

Cependant l'enregistrement d'un document (prolongation d'arrêt de travail, déclaration de naissance, etc.) peut modifier la périodicité du paiement de vos indemnités journalières.

Pour plus d'informations sur les arrêts de travail, veuillez cliquer ici.

Bonne journée.

Autres réponses

Lyna

Bonjour.
En arrêt pour un mois du 10/03 au 8/04.
J'ai donc perçu 2 jours le 16/03,car 3 jours de carence.
Depuis rien....
Les 14 jours commencent à partir du 10?
Bien cordialement

Bonjour Lyna,

L'indemnisation des arrêts de travail débute à partir du 4ème jour d'arrêt. On parle alors de délai de carence pour les 3 premiers jours.

Comme indiqué par Lorraine, expert ameli, dans la réponse ci-dessus, une fois le versement des indemnités journalières déclenché, les paiements sont ensuite effectués tous les 14 jours, sauf en cas de mise à jour de votre dossier qui peut modifier le calendrier de paiement.

N'ayant pas accès à votre dossier depuis ce forum, je vous invite à contacter votre caisse primaire afin de faire le point sur votre dossier.

Vous trouverez de plus amples informations en consultant l'article dédié à l'arrêt de travail pour maladie sur le site ameli.fr

Jeanf64

Bonjour,

Je souhaiterais savoir en ayant eu deux prolongation d'arrêt maladie quand est ce que je toucherais les indemnités journalière ?

la période concerné et du 14/07 au 24/07 inclus, sachant que je perds trois jours de carences, j'aurais savoir aussi le montant approximatif.

merci cordialement

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Bonjour Jeanf64,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Si vous possédez un compte ameli, vous pouvez consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement de votre CPAM pour les sollicitations relatives à :

- La mise à jour de vos informations (changement d'état civil/coordonnées bancaires, déclaration de médecin traitant/grossesse/naissance, rattachement d'un enfant sur votre carte Vitale) ;

- un arrêt de travail (maladie, maternité, paternité) ;

- un remboursement de frais de santé (feuille de soins papier) ;

- une demande de Complémentaire santé solidaire

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".