fin de droit indemnités journalières et après ?

Bonjour, je voudrais savoir ce qu'il se passe si on arrive en fin de droit d'indemnités journalières à savoir 360 ij sur une année, et que l'on est obligé de rester en arrêt maladie (ma demande d'invalidité ayant été refusé, j'ai fais appel mais je voudrais avoir une réponse à ma question), merci d'avance,

g113

Julien

« Ce que j'aimerais être, mais alors vraiment, c'est un soc de charrue. Je ne sais...

Bonjour g113,

Dans cette situation vous pouvez faire appel au service social de votre caisse primaire d'assurance maladie. Il pourra vous accompagner et vous renseigner, en fonction de votre dossier personnel, sur vos possibilités après l'arrêt de votre indemnisation.

Le service social peut être contacté par la messagerie de votre compte ameli : http://didacticiel.ameli.fr/assures/ordinateur/#ma-messagerie

Bonne journée.

Autres réponses

g113

bonjour j'ai peut être mal formulé ma question vu que je n'ai pas de réponse, alors je sais que l'on a droit à 360 jours d'indemnités journalières sur une période de 3 ans, mais si au bout de ces 3 ans on a épuisé les 360 jours d'indemnités journalières mais que l'on ne peux pas reprendre notre travail que se passe t'il ? en sachant que ma demande d'invalidité pour le motif de cet arrêt a été refusé ? j'ai contesté ce refus mais on m'a dit que les délais étaient de l'ordre de 10 mois pour avoir une réponse.

Merci

Sonia

Bonjour,

Avez vous eu des réponses à votre demande?je suis dans le même cas..merci

g113

bonsoir, merci julien,

et pour sonia non j'attends toujours j'appellerais le tribunal d'ici une semaine

sylvie49

Je lisais votre post d'il y a 3 ans et j'aimerais savoir comment avez vous régler la situation ?
Avez vous finalement eu un arrêt maladie non indemnisé ? Dans ce cas là comment ça se passe avec votre employeur ?

g113

bonjour alors je suis passé en invalidité catégorie 1 puis catégorie 2 puis déclaré inapte à mon poste de travail par la médecine du travail, c'est donc la pension d'invalidité qui a pris le relais.
Cordialement

Sonia

Bonjour,

@sylvie49, au bout de 3 ans d'indemnités journalières, j'ai eu un arrêt de travail non indemnisé le temps davoir une convocation chez le médecin conseil qui m'a déclaré invalide cat. 2 par la suite. La pension d'invalidité a pris le relais.

sylvie49

vous avez été licencié , ou vous pouvez continuer à travailler ?

Sonia

Je peux continuer à travailler..mais tout dépend des sociétés dans lesquelles on travaille.

Jjs2018

Bonjour,
Pendant l'attente d'une réponse pour votre invalidité combien de temps avez vous eu un arrêt non indemnisé ?

Kathalyn800

Bonjour
Je viens d être informé ce jour que depuis le 3 mars je n avais plus de droit aux IJ . Une demande d invalidite avait été déposé en janvier mais refuse pour motif que je touchais des IJ. Je suis en soin ald jusque décembre 2024 et un dépôt de dossier maladie professionnelle à été déposé. Comment cela s estcil passe pour vous ? Ils auraient pu prévenir avant. Il mbest impossible de reprendre le travail ( dos, les 2 coudes, cervicales et les 2 épaules et 1 depression). Comment avez vous fait pour vivre et sous quel délai ?merci à ceux qui me répondront.
Mon invalidite a été un refus administratif donc pas de courrier pour faire un recours

g113

Bonsoir, votre cas est bien particulier, un refus administratif je ne comprends pas ce que ça signifie, mais pour moi j'ai fais appel de la décision et le passage devant le tribunal administratif m'a octroyé l'invalidité catégorie 1 avant que mes droit ij soient terminés, et par la suite j'ai eu l'invalidité catégorie 2 octroyé pas la cpam et j'ai été déclaré inapte au travail par la médecine du travail.

Cdt

Karjan

G113, la procédure a t’elle été longue . Combien de temps êtes vous resté sans ressources . Au bout de
Combien de temps d’arrêt maladie avez-vous demandé l’invalidité ? Merci de
Votre retour