Remboursement consultation médecin spécialiste

Bonjour,
Mon mari est suivi par un psychiatre depuis 3 mois, mais il n'a reçu aucun remboursement est ce normal?

Danakas06

Pierre

« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »

Bonjour Danakas06,

Lorsque vous consultez un médecin spécialiste tel que le psychiatre, afin de prétendre à un remboursement au meilleur taux, vous devez avoir déclaré au préalable votre médecin traitant et être orienté par celui-ci. Si vous n'êtes pas orienté par votre médecin traitant, le remboursement sera minoré.

Certain spécialistes peuvent être consultés en accès direct (sans être orienté par le médecin traitant), c'est le cas du psychiatre si vous avez entre 16 et 25 ans.

Je vous invite à vous rendre la rubrique "mes paiements" afin de vérifier les remboursements de ces consultations chez le spécialiste.

Si les remboursements n'y figurent pas, je vous invite à nous contacter via la messagerie de votre espace personnel.

Vous pourrez en apprendre plus sur le remboursement des consultations en métropole ici.

Bonne journée.

Autres réponses

Pree

Bonjour,
Actuellement enceinte, j'avais reçu un message de la secu m'indiquant que tous les frais sont pris en charge sauf qu'à ce jour sur un paiement de 60€ chez la gynécologue, j'ai qu'un remboursement de 16,10€??? Je ne comprends pas pourquoi ???

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour Pree,

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter, depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.